
Ma Drama Queen : cette petite voix intérieure qui adore semer la zizanie
- Laëtitia Michalopoulos
- 2 févr.
- 1 min de lecture
Aujourd’hui, je voudrais te parler de ma Drama Queen. Tu sais, cette petite voix intérieure qui ne te laisse jamais tranquille.
Je l’ai baptisée ainsi suite à l’un des nombreux cahiers de défis de Lilou Macé. Cette dernière proposait de donner un petit nom un peu saugrenu à cette petite voix, ou un qui nous fasse rire, afin de prendre de la distance avec.
Et chez moi, elle a la personnalité et le physique de Dégoût dans le film d’animation Disney "Vice-Versa". Je trouve qu’elle représente parfaitement la partie de nous qui fout la zizanie et qui ensuite dit : débrouillez-vous avec ça 🤣🤣🤣
À présent, je la vois plus clairement arriver avec ses gros sabots. Je me suis distanciée d’elle et je remarque plus facilement ses schémas et là où elle cherche à m’emmener. Bon, pas tout le temps, c’est vrai, car elle est très filousse, cette coquine 😅
Cependant, si toi aussi tu as une petite voix intérieure qui crie très fort et qui te fait faire de tout et n’importe quoi, je te conseille vivement cet exercice, car il est vraiment très utile, en plus d’être très drôle. Il t’aide à rendre tes inquiétudes cocasses et ainsi à dédramatiser.
La prochaine fois que ta Drama Queen se manifestera, observe-la avec humour… et rappelle-toi que tu n’es pas cette voix.

Commentaires