top of page

La petite fille que j'étais et qui vit toujours en moi

  • Photo du rédacteur: Laëtitia Michalopoulos
    Laëtitia Michalopoulos
  • 9 févr.
  • 1 min de lecture

J'ai peu de souvenirs de ma petite enfance et surtout rien avant mes six ans. Par contre, je me rappelle de la petite fille joyeuse et souriante, celle qui aimait chanter dans la voiture de sa grand-mère, assise à l'arrière, au milieu et sans ceinture à l'époque.


Cette petite fille aimait chanter, danser, s'amuser. À ce que l'on m'a dit, j'adorais jouer à la dînette dans la boue. Je ne suis pas si vieille que ça mais j'appartiens à une génération qui savait encore s'amuser avec un rien.


Certains me voyaient comme une petite princesse. Pas dans le sens négatif de la chose mais plutôt parce que j'étais une petite fille agréable à vivre. Avis qui n'était pas partagé par tous mais ce n'est pas le sujet ici.


Je pense que mon hypersensibilité me donne la chance d'être toujours intimement liée à cette petite fille qui réside toujours à l'intérieur de moi. Je suis toujours souriante, énormément. Tellement que l'on m'a déjà dit : « tu souris toujours toi, t'es bizarre ! ». Comme si faire la gueule apportait quelque chose de positif dans la vie 😅


Je m'émerveille souvent et facilement, je ris, je me considère même comme bon public, car un rien peut déclencher un fou rire chez moi. Je suis toujours de nature joyeuse et j'avance quotidiennement en me rappelant de cette enfant qui avait tant besoin d'amour, de tendresse et de choses simples.


La petite Laëtitia que j'étais autrefois réside toujours en moi et je m'assure de l'honorer quotidiennement en lui apportant tout ce qui lui a tant manqué.



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


© 2035 by Soft Aesthetics. Powered and secured by Wix

  • Facebook
bottom of page